La police péruvienne recherche activement une touriste américaine non voyante qui a disparu il y a une semaine alors qu’elle visitait la citadelle inca de Machu Picchu, a annoncé mardi un responsable policier.
L’entrée de Carla Valpeoz, 35 ans, dans la célèbre citadelle a été enregistrée le 11 décembre dans le cadre d’une visite guidée pour laquelle elle s’était inscrite à Cuzco, la ville proche du Machu Picchu, dans les Andes (sud-est du Pérou).
L’affaire de la disparition de la touriste américaine est devenue virale sur les réseaux sociaux, avec de nombreux messages de soutien.
« Nous continuons les recherches de cette personne, nous n’avons pas plus d’informations », a déclaré à l’AFP un responsable du commissariat de Cuzco, Edwin Valdeiglesias.
C’est une amie américaine de Carla Valpeoz, Alicia Ann Steele, 32 ans, qui a signalé sa disparition.
Elle a raconté que Carla et elle se trouvaient à Lima et que le 10 décembre Carla s’est rendue à Cuzco pour visiter le Machu Picchu avec une entreprise de voyages touristiques.
« Ca fait des jours que je n’ai aucune nouvelle de mon amie », a déclaré à la presse Alicia Ann Steel, précisant que Carla était partie faire l’ascension de Huayna Picchu, la montagne adjacente à la citadelle de Machu Picchu.
Les dernières images que Carla Valpeoz a postées sur les réseaux sociaux la montrent au sommet de Huayna Picchu.
Carlos Valpeoz, frère de la touriste disparue, qui se trouve aux Etats-Unis, a sollicité l’aide du gouvernement américain. Il a souligné que bien que sa soeur soit non voyante, elle avait beaucoup voyagé seule et qu’il ne lui était rien arrivé jusqu’à présent.