© Reuters

Un responsable parlementaire russe reconnaît la présence de forces russes en Crimée

Le Vif

Un responsable parlementaire russe a reconnu jeudi à demi-mots que des forces russes se trouvaient en Crimée, soulignant qu’il ne s’agissait pas pour l’instant d’une réelle opération militaire, à l’antenne de la radio Ekho de Moscou.

« Il y a là-bas quelques unités militaires, qui occupent des positions au cas où il y aurait une agression armée de Kiev », a déclaré le chef de la commission parlementaire aux relations avec les ex-républiques soviétiques, Leonid Sloutski.

Il n’a pas une seule fois prononcé le mot « russe », mais répondait aux questions d’une journaliste qui lui demandait s’il s’agissait d’une opération des forces armées russes.
« Ce n’est pas une opération d’envergure des forces armées », a-t-il encore répondu, ajoutant que celle-ci n’aurait lieu qu’en cas d' »agression ».

Le président Vladimir Poutine a nié que les hommes bien équipés portant des uniformes sans aucun signe d’identification qui se sont déployés depuis fin février dans la péninsule ukrainienne étaient des militaires russes.

Partner Content