© Capture d'écran ABC news

Sept morts dans une fusillade aux USA

Un homme soupçonné d’avoir tué sept personnes, dont un enfant, aux Etats-Unis s’est suicidé jeudi soir dans une maison où il s’était retranché après une chasse à l’homme lancée par la police du Michigan (nord), a indiqué la police.

Rodrick Shonte Dantzler, âgé de 34 ans, s’est suicidé alors que la police parlementait avec lui au téléphone pour lui demander de relâcher deux otages.

Il était soupçonné d’avoir tué par balles cinq femmes, un homme et un enfant dans deux maisons à Grand Rapids, dans la région des Grands Lacs. Selon la police, il avait des liens personnels avec les deux foyers.

Après la découverte des cadavres, la police avait lancé une vaste chasse à l’homme, impliquant des policiers de tout l’Etat et des hélicoptères.

Selon les médias locaux, des membres de la famille de Dantzler ont déclaré que ce dernier avait été récemment libéré de prison et semblait profondément affecté.

D’après les mêmes sources, il aurait pu souffrir de troubles bipolaires -alternance d’épisodes dépressifs et d’exaltation- et être dépourvu de ses médicaments.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire