© AFP

Séisme en Turquie: le bilan passe à 35 morts

Le Vif

Le puissant séisme qui a frappé vendredi l’est de la Turquie a fait au moins 35 morts, selon un bilan encore revu à la hausse dimanche par les autorités. Le précédent faisait état de 31 victimes. Plus de 1.600 personnes ont été blessées dans les provinces d’Elazig et de Malatya, a en outre annoncé dimanche le vice-président turc Fust Oktay.

Le nombre de personnes blessées dans les provinces d’Elazig et de Malatya s’élève en outre à 1.607, a indiqué La secousse s’est produite vendredi à 17H55 GMT (18H55 HB) dans la province d’Elazig. Elle a été mesurée à une magnitude de 6,7 par l’institut américain USGS. Malgré des températures glaciales, les secouristes continuaient dimanche matin de fouiller les décombres à la recherche de survivants dans le centre-ville d’Elazig.

Selon l’agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD), 45 personnes ont été retrouvées vivantes dans les décombres depuis vendredi. En outre, près de 80 bâtiments se sont effondrés à Elazig et Malatya, et 645 habitations ont été gravement endommagées, s’après la même source.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est rendu samedi dans les deux provinces sinistrées, affirmant que « les mesures nécessaires seraient prises immédiatement (…) pour faire en sorte que personne ne reste sans logement ».

Partner Content