
Poutine fait durer le suspense sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2018
Le président russe Vladimir Poutine a continué à entretenir le suspense sur son éventuelle candidature pour un quatrième mandat au scrutin de mars 2018, promettant mercredi à une foule conquise de bénévoles de prendre très prochainement une décision.
« Je serai toujours avec vous », a d’abord énigmatiquement répondu le président à un bénévole qui l’interrogeait sur son éventuelle participation à l’élection présidentielle dans quatre mois.
« C’est toujours une décision très importante pour n’importe quelle personne, car la motivation doit venir uniquement de la volonté de rendre la vie meilleure dans ce pays », a lancé M. Poutine devant la foule, composée de milliers de jeunes bénévoles travaillant dans diverses ONG.
L’intervention du président Poutine était retransmise à la télévision.
« Si je prends cette décision, aurais-je votre soutien et celui de ceux qui vous sont proches d’esprit? », a-t-il interrogé le public qui a aussitôt répondu en criant « Oui! ».
« Je comprends que cette décision doit être prise très prochainement, et elle le sera. Et lorsque je la prendrai, j’aurai en mémoire notre conversation d’aujourd’hui et votre réaction », a-t-il conclu.
Peu d’observateurs doutent que Vladimir Poutine, à la tête de la Russie depuis plus de 17 ans, sera candidat à sa réélection pour un quatrième mandat au scrutin de mars, malgré les tergiversations du Kremlin.