Kim Jong-un © REUTERS

Où est donc passé Kim Jong-un?

Celine Bouckaert
Celine Bouckaert Journaliste au Vif

Habituellement très présent dans les médias nord-coréens, le leader Kim Jong-un n’a plus été vu en public depuis le 3 septembre, date à laquelle il a assisté à un concert avec son épouse Ri Sol-ju. L’information est rapportée par les médias sud-coréens.

Aussi, les services de renseignement sud-coréens ne manqueront-ils pas d’observer attentivement la session parlementaire prévue ce jeudi en Corée du Nord. Depuis son avènement en juillet 2012, Kim n’aurait en effet manqué aucune session. « Comme il n’a plus participé aux événements publics, le gouvernement sud-coréen n’a aucun moyen de vérifier où se trouve Kim » a déclaré le ministre sud-coréen de l’Unification Lim Beyeong-cheol cité par le quotidien De Morgen.

Kim Jong-un, qui boitait lourdement lors de la cérémonie commémorant le vingtième anniversaire de la mort de son grand-père Kim Il-sung, souffre peut-être de problèmes de santé. Cependant, comme le rappelle le quotidien économique français Les Échos, Kim Jong-un avait déjà disparu des médias pendant dix jours l’an dernier pour partir en vacances. Selon le journal, il serait donc prématuré de voir à un changement à la tête de l’état nord-coréen dans la disparition du dictateur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content