
Les voyages non-essentiels déconseillés en Israël et fortement déconseillés à Gaza
Le SPF Affaires étrangères a mis à jour ses conseils de voyage pour Israël et les territoires palestiniens. Les voyages non-essentiels sont vivement déconseillés vers Israël et sont fortement déconseillés vers Gaza, en raison de la recrudescence des violences dans la région.
En raison de la situation « très tendue et imprévisible » sur place, les voyages vers Israël sont vivement déconseillés.
La compagnie aérienne Brussels Airlines et le tour-opérateur TUI avaient déjà décidé de suspendre leurs liaisons vers Tel Aviv respectivement jusqu’à ce lundi et jusqu’au 21 octobre. De nombreuses autres compagnies aériennes internationales ont pris des mesures similaires. Des vols restent toutefois possibles depuis l’aéroport de la ville israélienne.
Les voyages vers la bande de Gaza sont pour leur part fortement déconseillés. « À l’intérieur de Gaza, les étrangers pourraient être la cible de menaces, d’attentats et d’enlèvements », précise le site des Affaires étrangères. Une éventuelle évacuation des ressortissants belges dans la région n’est pas à l’ordre du jour, ajoute par ailleurs le service public fédéral. « Nous continuons à suivre la situation », conclut le porte-parole Nicolas Fierens Gevaert.