
Les habitants de Crimée ont plébiscité à 95% le rattachement à la Russie
Plus de 95% des votants ont approuvé le rattachement de la péninsule séparatiste ukrainienne de Crimée à la Russie, selon les premiers résultats préliminaires officiels.
« 95,5% ont voté pour le rattachement de la Crimée à la Russie », a indiqué le président de la commission électorale locale Mikhaïlo Malychev.
Le Premier ministre séparatiste salue une décision « historique »
Le premier ministre pro-russe de la Crimée, Serguiï Axionov, a salué dimanche la décision « historique » exprimée lors du référendum sur le rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie.
« Merci à tous ceux qui ont participé au référendum et ont fait leur choix. Aujourd’hui nous avons pris une décision très importante qui entrera dans l’histoire », a déclaré M. Axionov sur son compte Twitter.
La Crimée demandera officiellement lundi son rattachement à la Russie
La Crimée demandera officiellement lundi son rattachement à la Russie, a annoncé le Premier ministre séparatiste Serguiï Axionov sur son compte Twitter. « Le parlement de la Crimée se réunira lundi en session extraordinaire pour adopter une candidature officielle à l’intégration à la Fédération de Russie », a déclaré M. Axionov.