
Les avocats de DSK contestent le rapport médical de Nafissatou Diallo
Le rapport médical de Nafissatou Diallo, que L’Express a pu consulter, conclut à un viol. Pour la défense de DSK, l’utilisation de ce document est « trompeuse et malhonnête ».
Enième passe d’armes. Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont vivement protesté mardi, après la publication par LEXPRESS.fr d’extraits du rapport médical de sa victime présumée concluant à un viol.
« L’utilisation par les avocats de la plaignante de ce rapport médical pour confirmer ou renforcer les accusations contre M. Strauss-Kahn est trompeuse et malhonnête », écrivent William W. Taylor and Benjamin Brafman dans un communiqué.
« La conclusion du rapport de l’hôpital est basée presque exclusivement sur les propos » de la victime présumée, « qui a prouvé de manière répétée qu’elle n’était pas crédible », ajoutent-ils.
L’examen médical pratiqué sur Nafissatou Diallo quelques heures après son agression présumée par Dominique Strauss-Kahn le 14 mai à New York a conclu que la femme de chambre avait été violée. « Diagnostic: agression. Cause des blessures: agression, viol », indique ce document.
Selon les avocats de DSK à l’inverse, « les descriptions physiques de la plaignante dans le rapport médical ne sont pas du tout des blessures et peuvent avoir été provoquées par de nombreuses autres causes qu’une agression sexuelle, y compris un rapport sexuel consenti plusieurs jours avant l’incident ».
Le Vif.be, avec
L’Express.fr
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici