© Image Globe

Le toit d’un supermarché s’écroule à Riga : le bilan s’aggrave à 25 morts

Le Vif

Le bilan des victimes de l’écroulement du toit d’un supermarché jeudi dans la banlieue de Riga, s’est alourdi à 25 et risque encore de s’alourdir dans la journée, a annoncé vendredi la police lettone.

Parmi les victimes, il y a trois sapeurs-pompiers, tués lors de l’opération de sauvetage. Quelque 35 personnes ont également été blessées dans cette catastrophe, l’une des pires en Lettonie depuis son retour à l’indépendance en 1991.

« Nous ignorons pour l’instant les causes de l’accident. Ce fut une nuit tragique », a déclaré la porte-parole des secours, Viktorija Sembele.
Le centre commercial, exploité par le détaillant Maxima Latvia, le deuxième du pays après Rimi, a été construit en 2011.

« Nous continuons à travailler au maximum de nos capacités mais la situation reste extrêmement dangereuse sous le bâtiment écroulé », a déclaré le chef des secours, Oskars Abolins. « Il semble que nous allons devoir poursuivre l’action de sauvetage toute la journée ».
Peu après minuit, deux personnes ont été sorties saines et sauves des décombres, ce qui a accru l’espoir de découvrir d’autres survivants.

Le toit s’est écroulé sur une superficie de 500 mètres, à cause d’une « explosion », avait déclaré jeudi soir l’adjoint au maire de Riga, Andris Ameriks, cité par BNS. Il n’a pas précisé la nature de cette explosion. Une enquête a été ouverte.

Partner Content