Masque KN95

Le Portugal maintient le port du masque obligatoire dans les transports

Le Vif

Le Portugal a décidé de maintenir le port du masque obligatoire dans les transports publics, au moins jusqu’à la fin du mois d’août, pour protéger les populations les plus vulnérables du Covid-19, a annoncé la porte-parole du gouvernement.

Le port du masque dans les transports publics, la « mesure la plus significative encore en vigueur », doit « être maintenue principalement pour protéger les populations les plus vulnérables« , a déclaré Mariana Vieira da Silva, ministre de la présidence, lors d’une conférence de presse à l’issue du conseil des ministres.

   Bien que « la situation soit actuellement sous contrôle », avec une forte baisse de la mortalité liée au Covid-19, le gouvernement a décidé de « suivre l’avis des experts », a-t-elle expliqué. Le Portugal, parmi les champions du monde de la vaccination contre le Covid-19, avait connu en mai dernier une augmentation marquée des nouveaux cas, provoquée par le sous-variant d’Omicron BA.5. La vague avait commencé à refluer mi-juin.

   « On sait qu’à l’approche de l’automne et de l’hiver, il est possible que la situation de la pandémie s’aggrave et qu’il faille recourir à des mesures supplémentaires », a toutefois prévenu la ministre. « Il faudra suivre la situation de près », a-t-elle ajouté.

Partner Content