
La Russie nie avoir violé l’espace aérien ukrainien
Le ministère russe de la Défense a nié samedi les accusations selon lesquelles des avions russes ont violé l’espace aérien ukrainien, a rapporté l’agence officielle Itar-Tass.
« Aucune violation de l’espace aérien des pays voisins de la Russie, dont l’Ukraine, n’a été enregistrée par les moyens de contrôle russes », a indiqué un représentant du ministère de la Défense à l’agence de presse. Ce représentant réagissait aux accusations lancées par le Pentagone selon lesquelles des avions russes ont violé l’espace aérien ukrainien « à plusieurs reprises » au cours des dernières 24 heures.
« Les allégations de représentants officiels du Pentagone sur une prétendue violation de l’espace aérien de l’Ukraine par des chasseurs russes sont apparemment fondées sur des rumeurs et des suppositions », a déclaré cette source.
Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a lui aussi accusé samedi l’aviation militaire russe d’avoir violé à plusieurs reprises l’espace aérien ukrainien « dans le seul but de pousser l’Ukraine à déclencher une guerre ».