© Image Globe / MARCUS FUEHRER

La dépouille de Rudolf Hess exhumée pour être incinérée

La dépouille de Rudolf Hess a été exhumée, a rapporté jeudi le quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung. Les restes de celui qu’Adolf Hitler considérait comme son dauphin seront incinérés et les cendres dispersées dans la mer. Quant à la tombe, elle sera détruite. Depuis de nombreuses années, elle était devenue un lieu de pèlerinage et de rassemblement de militants d’extrême-droite.

Le tombeau est situé dans la ville de Wunsiedel, en Bavière. La concession a expiré et la paroisse qui l’avait sous sa charge a refusé de la prolonger. La famille de Rudolf Hess s’est d’abord opposée à ce refus avant d’accepter finalement que la tombe soit évacuée.

Considéré comme le troisième homme du régime après Goering, Rudolf Hess s’était envolé vers l’Ecosse en 1941, à la veille de l’invasion de l’URSS, dans l’espoir de négocier une paix séparée avec les Britanniques. Il fut immédiatement arrêté et emprisonné. A l’issue du procès de Nuremberg, il fut condamné à la prison à perpétuité et purgea sa peine à la prison de Spandau en Allemagne. Le 17 août 1987, ses gardiens le retrouvèrent pendu à un fil électrique. Il était âgé de 93 ans.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire