© Reuters

Guinée-Bissau: tentative de coup d’Etat

Une tentative de coup d’Etat était en cours jeudi soir en Guinée-Bissau: des militaires ont attaqué la résidence du Premier ministre sortant Carlos Gomes Junior, candidat à la présidentielle du 29 avril, et pris le contrôle de la radio nationale dans la capitale, a affirmé à l’AFP un témoin.

« On a été assaillis par des roquettes RPG, on a été obligés de battre en retraite », a déclaré un policier présent à la résidence de M. Gomes Junior, à Bissau, sans préciser la destination des occupants.

Le chef du gouvernement, leader du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC, au pouvoir), était surplace avant les tirs, a-t-il affirmé, mais sans pouvoir indiquer sa situation actuelle.

Des militaires occupaient les principales artères de Bissau, après qu’une dizaine d’entre eux eurent pris le contrôle de la radio nationale en début de soirée. Des sirènes d’ambulances se faisaient entendre à travers la ville, plongée dans l’obscurité après une coupure générale de courant.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire