© Reuters

Explosion accidentelle sur une base militaire du Nevada, sept morts

Lors d’un exercice d’entraînement, une explosion accidentelle est survenue dans la nuit de lundi à mardi sur la base militaire d’Hawthorne, dans le Nevada, a annoncé un porte-parole des Marines américains.

Le porte-parole des Marines américains a annoncé qu’une explosion accidentelle sur la base d’Hawthorne, dans le Nevada, a fait sept morts et plusieurs blessés, dans la nuit de lundi à mardi.
L’accident est survenu lundi soir, peu avant 22h (heure locale) à l’occasion d’un exercice sur la base. C’est un mortier de 60 millimètres qui aurait explosé durant un tir d’entrainement, selon NBCNews.

La base militaire d’Hawthorne, de 59 hectares, est principalement utilisée pour stocker des équipements et des munitions. Une enquête est déjà en cours.

Le nombre exact de blessés pas encore connu

« Nous pleurons leur mort et c’est avec le coeur lourd que nous garderons en mémoire leur courage et leur sacrifice », a déclaré le général de division Raymond C. Fox, qui commande le corps expéditionnaire des Marines. Les blessés, dont on ignore le nombre exact, ont été hospitalisés. Les victimes font toutes partie de la 2e division de Marine, basée à Camp Lejeune, en Caroline du Nord, dans le sud-est du pays.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire