© Belga

Nordahl Lelandais entendu par les juges pour une nouvelle affaire de pédophilie

Le Vif

Nordahl Lelandais a été de nouveau interrogé vendredi par les juges grenoblois en charge de l’affaire Maëlys après la découverte d’une autre vidéo d’agression sexuelle sur une enfant dans ses téléphones portables, a indiqué l’avocate des parents de la fillette.

Extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier vendredi matin, l’ex-maître chien, mis en examen pour le meurtre de Maëlys, l’assassinat d’Arthur Noyer et l’agression sexuelle d’une première petite-cousine, doit être interrogé au sujet d’une vidéo montrant des attouchements sur une autre petite cousine, sa filleule âgée de 4 ans au moment des faits, a précisé Me Caroline Rémond, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

L’avocate des parents des deux jeunes victimes a expliqué à l’AFP que sur la seconde vidéo, « on voit une main se livrer à des attouchements sexuels sur une fillette. Il n’y a pas de pénétration digitale. Nordahl Lelandais est parfaitement identifiable ».

« On ne voit pas le visage de l’enfant de 4 ans mais les gendarmes ont pu grâce à leur enquête identifier la petite victime », a-t-elle ajouté.

Les parents sont « dévastés »

L’agression aurait été commise au cours de l’été 2017, au domicile de l’enfant, dans le sud de la France, quelques semaines avant celle de l’autre petite cousine, qui avait 6 ans au moment des faits.

Cette première agression avait été filmée par le trentenaire à son domicile de Domessin (Savoie), une semaine jour pour jour avant l’enlèvement et le meurtre de Maëlys, dans la nuit du 26 au 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Les parents des deux enfants « sont dévastés, triplement traumatisés. Avant les agressions, aucun signal ne les avaient alertés chez Lelandais, un familier, choisi comme parrain de la fillette la plus jeune, et ils s’inquiètent: combien d’autres victimes risquent-elles d’être découvertes ? », relève encore Me Rémond. « Ils espèrent qu’il va parler ».

Au cours de ce nouvel interrogatoire au palais de justice de Grenoble, Nordahl Lelandais pourrait être mis en examen une quatrième fois.

Partner Content