Au moins 14 trains Eurostar ont été annulés samedi matin en raison d’une fermeture des voies près de Londres, a annoncé la compagnie.
« En raison d’un problème d’infrastructure sur la ligne à grande vitesse près de Londres, nous sommes contraints d’annuler certains trains au départ ou à destination de Londres« , a écrit Eurostar sur son site internet. Ces annulations, qui interviennent lors de l’un des week-ends les plus chargés de l’année, vont bloquer des milliers de passagers.
Selon l’agence britannique PA, les trains ont été annulés à cause de l’inondation d’un tunnel dans le sud de l’Angleterre. Selon PA, ils ont été annulés « jusqu’à la fin de la journée » alors que de fortes pluies sont attendues.
Le 21 décembre, en pleine période de départ en vacances, les passagers d’Eurostar ont déjà été confrontés à de nombreuses annulations de trains en raison d’une grève surprise qui a paralysé le tunnel sous la Manche.
Des centaines de voyageurs d’Eurostar bloqués à Bruxelles-Midi
Le chaos règne depuis samedi matin dans la gare de Bruxelles-Midi. Des centaines de voyageurs d’Eurostar sont bloqués à la suite de l’interruption du trafic des trains à grande vitesse près de Londres.
Un peu avant midi, il a été annoncé que les trains Eurostar pourraient circuler au plus tôt à 17h00, mais aucune confirmation n’a pu être apportée par la compagnie. Les personnes sur place cherchent, quant à elles, d’autres solutions pour poursuivre leur voyage.
Aucun train Eurostar ne circule depuis samedi matin entre Londres et le continent. L’interruption du trafic ferroviaire est due à une inondation dans deux tunnels ferroviaires près d’Ebbsfleet International, empêchant tout passage des trains à grande vitesse entre Saint Pancras et Ebbsfleet.