© Thinkstock

Etats-Unis: feu vert à la commercialisation de l’alcool en poudre

Le Vif

Les Américains pourront bientôt préparer une margarita ou une vodka orange avec de l’alcool en poudre en ajoutant de l’eau. La société Lipsmark, qui fabrique ce produit, a reçu des autorités fédérales l’autorisation de mise sur le marché, a-t-elle indiqué lundi.

La société a souligné que son Palcohol serait vendu seulement aux personnes ayant l’âge légal pour acheter et consommer des boissons alcoolisées, à savoir 21 ans aux Etats-Unis. « Penser au Palcohol comme à n’importe quel autre alcool, mais sous forme de poudre qui sera vendue partout où l’on peut acheter des boissons alcoolisées », précise Lipsmark, une société basée dans l’Arizona qui a déposé une demande de brevet.

La firme a également fortement déconseillé d’essayer de renifler cette poudre d’alcool en réponse à des questions du public. Il faudrait renifler au moins 60 grammes de cette poudre pour avoir l’équivalent d’un verre d’alcool, selon Lipsmark. L’alcool en poudre est déjà vendu au Japon depuis une dizaine d’années et dans certains pays européens.

Une société américaine vend aussi depuis la fin 2013 de la bière en poudre. Il suffit de mélanger un concentré de houblon avec de l’eau gazéifiée pour obtenir une bonne pinte. Ce produit n’est pas (encore) commercialisé en Belgique, à l’inverse d’un « kit à bière » en vente depuis plusieurs années. Il faut alors deux mois pour fabriquer sa propre boisson. Le procédé prévoit de verser les ingrédients fournis (malt, houblon, levure et sucre), de laisser fermenter le mélange pendant dix jours, puis passer à une seconde fermentation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire