© Image Globe

Ebola : tests négatifs pour un Nigérian suspecté à Hong Kong

Le Vif

Un Nigérian suspecté d’être atteint du virus Ebola a été placé en quarantaine à Hong Kong, mais les tests pratiqués pour savoir s’il était porteur ce virus se sont révélés négatifs, a annoncé le gouvernement de la ville.

« Les examens de laboratoire préliminaires » pour détecter la présence du virus Ebola chez cet homme de 32 ans qui présentait des symptômes similaires à ceux de la maladie à son arrivée à Hong Kong se sont révélés « négatifs », a indiqué un porte-parole du gouvernement de Hong Kong.

« Au cours du dernier mois (…) il n’a pas eu de contacts avec des personnes ou des animaux malades et n’a pas visité d’infrastructures médicales. Son état est actuellement stable », a ajouté le porte-parole dans un communiqué.

Le Nigérian était arrivé à Hong Kong jeudi en provenance de son pays d’origine via Dubai, et a été hospitalisé dimanche matin, souffrant de vomissements et de diarrhée.

Densément peuplée de quelque sept millions d’habitants, Hong Kong est particulièrement attentive à la propagation du virus, car la ville est toujours marquée par le Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui avait tué près de 300 personnes il y a 11 ans.

Le 30 juillet, le gouvernement de Hong Kong avait annoncé la mise en quarantaine par mesure de précaution de toutes les personnes en provenance des zones infectées par Ebola et montrant des symptômes de la maladie comme la fièvre, des vomissements ou de la diarrhée. La semaine dernière, une femme qui présentait des symptômes semblables à son retour d’un séjour au Kenya a été testée négative pour le virus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire