Les ministres belges Sophie Wilmès, Alexander De Croo et Ludivine Dedonder. © belga

« Cette attaque n’est ni nécessaire ni provoquée »: la réaction des ministres belges à l’offensive russe

« La Belgique condamne fermement l’attaque russe contre l’Ukraine « , a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo.

Alors que le kern se réunira d’urgence ce jeudi matin pour discuter de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, plusieurs ministres belges ont déjà fermement condamné l’attaque russe.

Dans un tweet, le Premier ministre belge Alexander De Croo dit condamner l’attaque russe contre l’Ukraine. « Ceci est le moment plus sombre pour l’Union européenne depuis la Deuxième Guerre mondiale. Nous sommes en contact au sein de l’OTAN & de l’UE. Cette attaque n’est ni nécessaire ni provoquée. Nos coeurs et nos pensées sont avec les Ukrainiens. »

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès (MR), a également réagi sur Twitter à cette situation : « Nous condamnons avec force l’attaque inconsidérée de la Russie contre l’Ukraine, alors qu’il n’y a eu aucune provocation. Les consultations avec nos partenaires et alliés doivent mener à des réponses et des sanctions à la hauteur de l’agression. Unis avec le peuple ukrainien. »

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ludivine Dedonder, la ministre belge de la Défense, a également réagi sur Twitter. « Je dénonce fermement l’attaque russe de grande ampleur lancée contre plusieurs villes en Ukraine et qui touchera de nombreux civils. Je suis la situation au plus près au sein du begov et pour déterminer une action coordonnée avec partenaires UE et OTAN. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content