22 septembre 2011, San Francisco. Mark Zuckerberg la "Timeline" de Facebook, qui permet d'exposer toute sa vie sur le réseau social. © Reuters

Ces photos qui racontent l’histoire des Etats-Unis: la révolution Gafa

Thierry Fiorilli
Thierry Fiorilli Journaliste

Tous les jours avant les élections américaines, le 3 novembre, Le Vif vous raconte l’histoire des Etats-Unis grâce à une photo. Au total, ce sont vingt photos qui ont fait l’histoire des Etats-Unis que vous pourrez voir. Ce dimanche: la révolution Gafa .

Avec Bill Gates (Microsoft), Steve Jobs (Apple), Jeff Bezos (Amazon), Larry Page et Sergey Brin (Google), Mark Zuckerberg (Facebook) incarne l’émergence d’une nouvelle puissance américaine, très vite rayonnante sur pratiquement toute la planète et ayant fondamentalement changé le mode de vie de l’humanité. Avec la généralisation des ordinateurs personnels, ils ont fait basculer le monde de l’ère postindustrielle à celle de l’information. Du matériel au numérique. Bouleversant jusqu’aux rapports humains, aux liens sociaux, aux modes de consommation, au secret de la vie privée et aux stratégies politiques.

Cette photo est extraite du hors-série de 200 pages du Vif/L’Express, en vente en librairie dès le 16 octobre ou via notre shop, Il était une fois l’Amérique. Des Amérindiens à Donald Trump, les photos qui racontent l’histoire des Etats-Unis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content