Le 9 août 1974, le président Richard Nixon vient d'annoncer sa démission. Un cas unique dans l'histoire des Etats-Unis. Nixon était menacé par une procédure de destitution dans le cadre du scandale du Watergate. (Keystone/Hulton Archive/Getty Images)

Ces photos qui racontent l’histoire des Etats-Unis: la démission de Nixon

Thierry Fiorilli
Thierry Fiorilli Journaliste

Tous les jours avant les élections américaines, le 3 novembre, Le Vif vous raconte l’histoire des Etats-Unis grâce à une photo. Au total, ce sont vingt photos qui ont fait l’histoire des Etats-Unis que vous pourrez voir. Ce vendredi: la démission de Nixon.

Même quand on est président des Etats-Unis, on ne peut pas tout se permettre. Richard Nixon démissionne durant son deuxième mandat à la suite du scandale du Watergate. Les journalistes du Washington Post qui ont dénoncé les écoutes illégales de la Maison-Blanche sont les précurseurs des lanceurs d’alerte actuels dont Edward Snowden est l’un des représentants les plus médiatisés. Et les plus harcelés.

Cette photo est extraite du hors-série de 200 pages du Vif/L’Express, en vente en librairie dès le 16 octobre ou via notre shop, Il était une fois l’Amérique. Des Amérindiens à Donald Trump, les photos qui racontent l’histoire des Etats-Unis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content