Declaration de contributions. Image d'illustration. © Belga

Déclarations d’impôts: le SPF Finances contacte certains contribuables par téléphone

Il est possible que certains contribuables reçoivent un appel du SPF Finances: il appelle les personnes qui pourraient avoir besoin d’aide pour remplir leur déclaration d’impôts.

« Depuis le 3 avril et jusqu’au 28 avril 2023, le SPF Finances téléphone aux contribuables qui pourraient avoir besoin d’aide pour le remplissage de leur déclaration d’impôt« , a-t-on appris dans un communiqué. Un rendez-vous leur sera proposé en mai ou en juin.

Les contribuables concernés sont, entre autres, ceux qui ont fait remplir leur déclaration par le SPF Finances en 2022, ceux qui ne recevront pas de proposition de déclaration simplifiée et dont le service public possède le numéro de téléphone.

   Pour éviter toute mauvaise surprise, le SPF Finances détaille la procédure d’appel. « Le numéro de téléphone utilisé par le SPF Finances pour appeler les contribuables est le 02/572.57.57. Les collaborateurs s’adressent toujours aux contribuables par leur nom et leur demandent s’ils souhaitent encore faire remplir leur déclaration cette année. Aucune autre information n’est demandée pour la prise de rendez-vous. »

   Les personnes contactées sont tout à fait libres d’accepter ou de refuser l’aide proposée. Si elles acceptent, elles devront confirmer leur identité et donner un numéro de téléphone supplémentaire, en plus de déterminer le moment souhaité pour le rendez-vous.

   Le rendez-vous se déroulera par téléphone, au moment fixé. « Un rendez-vous dans les bureaux du SPF Finances est également possible. Dans les deux cas, les collaborateurs connaissent déjà la majorité des données fiscales des contribuables », avertit le SPF Finances.

Contenu partenaire