Vidéo: Peeters demande à De Wever des explications sur une visite nocturne de la police

Muriel Lefevre

Il y a quelques semaines Kris Peeters a été sorti de son lit par la police. Et il se demande si, à tout hasard, cette visite nocturne n’était pas un coup monté.

Dans cet extrait de l’émission flamande « Jambers in de Politiek », on aperçoit les deux ténors politiques s’expliquer brièvement sur cet incident qui remonte à plusieurs semaines. La police est en effet venue sonner en pleine nuit à la porte du vice-premier ministre au motif qu’elle pensait avoir constaté des évènements suspects. Il n’en fallait pas plus pour que, dans le contexte très tendu des élections communales à Anvers, l’homme y voie la main de Bart De Wever. Ce dernier a en effet mis en doute le fait que Kris Peeters vive effectivement à Anvers.

Pour Peeters, c’est là une manoeuvre d’intimidation. Bart De Wever n’y voit, pour sa part, pas de malice. Il s’agirait d’une faute humaine doublée d’un bug informatique. « C’est un simple accident, mais c’est normal qu’en période de campagne électorale on devienne un peu parano. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content