© Istock

Un été stable pour le secteur des voyages

Le Vif

L’été a été stable pour l’industrie du voyage en comparaison avec l’année dernière, selon Claude Pérignon, de l’association belge des tour-opérateurs (ABTO), peut-on lire dimanche dans De Zondag.

Fin juin, il était question d’une perte de 4% par rapport à l’année précédente pour le secteur belge des voyages, mais le succès des séjours « last minute » ces dernières semaines aurait compensé ce recul.

« Nous atteindrons plus au moins le seuil de rentabilité. La saison a pourtant connu un très bon démarrage mais le beau temps, les élections et l’attitude prudente des voyageurs ont un peu gâché la suite », ajoute-t-il. « Nous ne sommes pas mécontents d’une stabilité par rapport à l’an dernier, après la perte de juin. »

Les destinations lointaines semblent avoir remporté plus de succès qu’en 2013 (+10%). Par ailleurs, moins de personnes seraient parties en voiture. Claude Pérignon appelle enfin à nouveau les politiques à éviter de déterminer des vacances de carnaval qui coïncident avec les dates des pays voisins.

Partner Content