© Image Globe

Reynders : « sans les libéraux, ce sont les enlèvements d’enfants, les affaires, la dioxine »

Le Vif

Le chef de file MR pour la Chambre dans la circonscription de Bruxelles Didier Reynders a estimé nécessaire la présence des libéraux dans le gouvernement fédéral, leur retour en 1999 ayant permis de remettre de l’ordre après des années marquées notamment par « les enlèvements et disparitions d’enfants ».

Didier Reynders s’est exprimé de la sorte en répliquant au Premier ministre Elio Di Rupo qui a une nouvelle fois mis en garde face à la perspective d’une coalition des droites, associant la N-VA et les libéraux, qui pourrait s’inspirer du gouvernement Martens-Gol et de ses trois sauts d’index.

« J’ai beaucoup de respect pour ces deux hommes. Je rappelle juste qu’à l’époque il a fallu redresser ce qu’avait fait un gouvernement avec Guy Mathot comme ministre du Budget. Pendant les 10 ans qui ont suivi, sans les libéraux au gouvernement, ce qu’on a connu, ce sont les enlèvements et disparitions d’enfants, les affaires, la dioxine… Il a fallu le retour des libéraux pour remettre de l’ordre ».

Au-delà, Didier Reynders a redit mardi son opposition à l’idée d’un gouvernement avec la N-VA. Les deux chefs de file étaient opposés dans un débat sur La Première (RTBF).

L’association entre l’action d’un gouvernement à participation socialiste et les enlèvements d’enfants a été qualifiée sur Twitter de « dérapage odieux et indigne d’un démocrate » par le président faisant fonction du PS, Paul Magnette.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire