Said Akchich

Réponse d’un citoyen aux propos polémiques de Jan Jambon concernant la communauté musulmane

Said Akchich Citoyen belge

Suite à vos propos polémiques et insultants envers la communauté musulmane de Belgique qui compte pas moins d’un million de personnes, c’est-à-dire une dizaine de pour cent de la population belge, je tenais à vous faire part de ma profonde indignation.

Comment osez-vous insinuer qu’une grande majorité de la population musulmane a dansé pour fêter les attentats qui ont touché la Belgique, alors que ce jour-là, la grande majorité de la communauté musulmane s’est trouvée dans un grand désarroi et une profonde tristesse face aux actes barbares de ces individus qui prétendent agir au nom de l’islam?

Précédemment vous aviez aussi insinué que Salah Abdeslam a été caché par la communauté musulmane.

Savez-vous seulement que le million de musulmans que compte la Belgique sont répartis dans tout le royaume, Limbourg, Anvers, Brabant, Hainaut, Bruxelles…

Pour vous, semble-t-il, la communauté musulmane est représentée par la centaine de délinquants qui agissent à Molenbeek et que vous refusez délibérément de mettre hors d’état de nuire, ou par la dizaine de terroristes fichés par les différents services de sécurité, mais que vous avez refusé encore une fois de garder à l’écart de la population civile.

Nous savons tous que la N-VA dont vous faites partie est le bras droit du Vlaams Belang, il est donc tout à fait normal que ces propos sortent de votre bouche. En effet, comment continuer à séduire les électeurs du Vlaams Belang qui vous ont permis d’arriver au pouvoir sans de tels propos?

Mais je tenais par la présente à dénoncer vos mensonges répétés, parce que j’aimerais bien savoir comment vous avez fait pour observer 1 million de musulmans danser le jour des attentats.

En effet, quand vous affirmez qu’un nombre significatif de musulmans ont dansé le jour des attentats c’est que vous l’avez observé, et honnêtement je ne vois pas comment vous avez pu réaliser cet exploit, à moins que vous ne fassiez espionner les maisons de chaque musulman en Belgique. Dans ce cas, comment avez-vous pu laisser faire les attentats, puisqu’à vos yeux ce sont des musulmans et que vous prétendez avoir les yeux sur chaque musulman pour les avoir observés danser!

Comme je l’ai dit plus haut, je ne conteste pas que certaines communes de Bruxelles abritent des dizaines de délinquants, bien connus de la justice, issus de la communauté arabo-musulmane, mais il me semble que vous êtes ministre de l’Intérieur depuis plusieurs années. Qu’avez-vous fait depuis votre arrivée pour permettre aux voyous qui étaient partis en Syrie de revenir tranquillement en Belgique ? Car je vous signale que ces individus qui reviennent de Syrie en reviennent depuis 2015, sous le gouvernement auquel vous participez.

Au lieu de rejeter la faute sans cesse sur l’entièreté de la communauté musulmane ou sur les agents de police comme cet agent de liaison basé en Turquie derrière lequel vous n’avez pas hésité à cacher votre incompétence.

Ce que la communauté musulmane attend c’est plus de sévérité envers ces individus qui nous entachent. Quand des individus narguent la police, ils doivent être punis sévèrement. Quand des individus tirent à l’arme lourde sur des policiers, puisque tel est le passé des individus qui ont commis les attentats, ils n’ont plus rien à faire dans ce pays.

Alors, prenez vos responsabilités, et faites respecter la loi, au lieu de laisser des individus nuisibles en liberté afin de vous permettre de déchaîner votre haine envers la communauté musulmane dans son entièreté. Laissez ce travail pour le Vlaams Belang ou ayez le courage de vous afficher sur votre vrai visage.

Quant à l’échec d’intégration dont vous parlez, je vous rappelle que votre parti, par la personne de Liesbeth Homans, est très réticent à l’octroi de logements en Flandre pour des personnes venant de l’extérieur de la Flandre, vous arrivez même à mettre des bâtons dans les roues des gens qui souhaiteraient devenir propriétaire en Flandre.

Ces personnes aimeraient justement quitter Bruxelles pour faire grandir leurs enfants au contact d’autres personnes que maghrébines. « La devise de votre parti, c’est restons entre Flamands, et tant pis si nous avons des quartiers complets à Bruxelles regroupant des personnes d’une même communauté », alors ne donnez pas de leçon sur l’intégration.

Pour terminer, je vous renvoie vers le discours de monsieur Walter, ce brave monsieur qui a perdu sa jambe dans l’attentat de l’aéroport et qui a gardé une dignité exemplaire, ces paroles d’amour et de fraternité ont donné les larmes aux yeux à tous ceux qui l’ont entendu.

Quant à vos propos, ils prêtent à un profond dégoût.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire