La Ville de Bruxelles interdit TikTok sur ses appareils

La Ville de Bruxelles interdit l’application TikTok sur tous ses appareils de service, fixes et mobiles, a annoncé jeudi l’échevin en charge notamment de la « Smart city ».

La Ville de Bruxelles interdit TikTok, par mesure préventive. Avec effet immédiat, l’application TikTok n’est plus autorisée sur tous ses appareils de service, fixes et mobiles, a annoncé jeudi l’échevin en charge notamment de la « Smart city ».

Comme de nombreuses autres institutions du pays qui se sont déjà prononcées dans ce sens, la Ville suit ainsi les recommandations du conseil national de sécurité (CNS), mais aussi la circulaire régionale de Bruxelles Pouvoirs Locaux.

Sont concernés tous les appareils appartenant à la Ville ou dont les frais d’abonnement, d’utilisation ou l’achat sont partiellement ou entièrement pris en charge par la Ville. L’accès à l’application et sites web TikTok depuis le réseau interne, sera également bloqué.

La Ville de Bruxelles interdit TikTok pour se prémunir de tout risque de sécurité. La mesure sera sujette à évaluation afin d’en affiner les détails pratiques. En parallèle, la Ville a lancé une étude approfondie pour évaluer l’ensemble des risques afin de tenir compte des dangers relatifs à l’usage de tous les réseaux sociaux sur des supports professionnels afin d’intégrer la problématique dans une perspective plus globale et cohérente.

Contenu partenaire