La N-VA dévoile ses têtes de liste en Wallonie: voici les nouveaux noms pour chaque province

La N-VA a annoncé ses autres têtes de liste pour les élections en Wallonie. Michel De Wolf conduira la liste dans le Hainaut, Laurence Genot la liste à Namur, Evelien Barbieux à Liège et Anne Laure Mouligneaux la liste luxembourgeoise. Plus tôt, la N-VA a annoncé que Drieu Godefridi serait tête de liste dans le Brabant wallon.

La N-VA a annoncé en décembre 2023 qu’elle souhaitait se présenter en Wallonie. Le parti y vise l’électeur de centre-droit. Avec sa campagne « Pour une Wallonie prospère », qui s’articule notamment autour d’un retour à l’équilibre budgétaire, d’une politique d’asile et de migration plus stricte, d’une réduction des charges pesant sur le travail, etc.

Le mois dernier, la N-VA avait déjà annoncé que l’entrepreneur et le chroniqueur de droite Drieu Godefridi dresserait la liste parlementaire dans le Brabant wallon. Le parti affirme à présent qu’il dispose de listes pour les cinq provinces, avec un total de 77 candidats.

Dans le Hainaut, c’est Michel De Wolf, professeur aux universités de Louvain-La-Neuve et de Liège et président de l’Institut des réviseurs d’entreprises de Belgique, qui établit la liste.

Dans le Namurois, c’est Laurence Genot, ancienne chef d’entreprise et actuellement active comme consultante en management, qui conduit la liste.

Evelien Barbieux est la tête de liste de la N-VA de Liège. Sous le gouvernement suédois, Barbieux était le bras droit du secrétaire d’État de l’époque, Theo Francken. Ces dernières années, elle a travaillé au département des études du parti.

En province de Luxembourg, le parti a également choisi une femme comme tête de liste : Anne-Laure Mouligneaux. Elle est la porte-parole francophone du parti et a été active dans le passé en tant que porte-parole de Jan Jambon lorsqu’il était ministre de l’intérieur.

Contenu partenaire