Poignardé par un passager, un chauffeur de bus De Lijn continue à rouler

Un conducteur de bus de la compagnie De Lijn, qui reliait jeudi soir Boom et Lier (province d’Anvers), s’est fait poignarder à plusieurs reprises par un passager pendant qu’il roulait. Il a cependant continué son travail et n’a appelé les secours qu’après avoir terminé son trajet.

Le parquet anversois fait savoir vendredi qu’aucun suspect n’a encore été appréhendé. La victime a souffert de graves blessures mais a été brièvement auditionnée. Quant à savoir si elle connaît son agresseur, rien n’est encore défini.

Les faits se sont déroulés jeudi vers 17h10 à la station de Kontich. Le chauffeur étant arrivé tôt à cet arrêt, il était sorti fumer une cigarette. Selon le parquet d’Anvers, « il a ouvert la porte du bus avant qu’une jeune fille de 15 ans ne lui demande sa route. À ce moment, un homme a surgi et il semble qu’il ait sorti un couteau au cours d’une possible altercation. »

La victime a reçu une dizaine de coups de couteau. L’auteur des faits s’est enfui à pieds alors que le chauffeur, pour une raison encore inconnue, a simplement continué sa route jusque Lier avant d’aller au dépôt de Willebroek. « Peut-être était-il en état de choc », selon le ministère public. « Ce n’est qu’en arrivant sur les lieux qu’il a réalisé ce qui lui était arrivé, ce qui a incité ses collègues à appeler la police. »

L’homme a ensuite été emmené à l’hôpital. Il présentait des blessures dans la région abdominale, au niveau du cou, dans la jambe droite et dans les bras. « Les blessures étaient potentiellement mortelles et la victime n’a pu être interrogée que pour une courte durée », a déclaré le procureur vendredi.

Contenu partenaire