Plusieurs interventions et quelques blessés après les fortes rafales de vent

Le Vif

Une vingtaine d’interventions ont été menées par les pompiers tant à Liège que dans la capitale.

Des dégâts et blessés à Bruxelles

En raison des vents forts qui ont soufflé sur la capitale, les secours ont effectué, durant la journée de jeudi, 21 interventions et sont venus en aide à deux personnes légèrement blessées, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw vers 17h30. Il y avait alors encore six autres interventions en cours.

Une plaque d’une fresque murale est tombée sur une personne en rue, quai au Bois de construction. Une autre a fait une chute après avoir été poussée par le vent.

Les pompiers ont dû intervenir pour cinq arbres déracinés et pour 15 objets divers emportés par les rafales, notamment des tuiles et des plaques de zinc. En fin d’après-midi, ils ont enlevé un arbre qui était tombé sur une voiture chaussée de Waterloo à Uccle.

Des dégâts à Liège

Les hommes du feu ont procédé à une vingtaine d’interventions depuis 15h30 jeudi après les fortes rafales de vent et aux fortes pluies qui ont eu lieu sur la province de Liège. Les pompiers sont principalement intervenus pour des morceaux de toits et des panneaux de signalisation qui se sont envolés ainsi que pour des tronçonnages. Jeudi vers 17h00, les hommes du feu étaient toujours fort sollicités par la population, mais aucun blessé n’était à signaler.

Partner Content