Pierre-Yves Dermagne, chef de groupe socialiste au Parlement wallon © BELGA

Pierre-Yves Dermagne: « Stéphane Moreau doit faire un pas de côté »

Pierre-Yves Dermagne, chef de groupe socialiste au Parlement wallon, demande dans un entretien accordé jeudi à La Dernière Heure que Stéphane Moreau fasse un pas de côté alors qu’il est toujours en place deux ans après l’éclatement du scandale Publifin.

« Clairement, Stéphane Moreau continue à faire plus de mal que de bien à Publifin, à la Wallonie et à toute l’initiative économique publique. Si son engagement est sincère, il doit faire un pas de côté », estime M. Dermagne.

« Quelles que soient les responsabilités des uns et des autres, il symbolise, quasiment à lui seul, à la fois le succès économique et ses dérives. Depuis deux ans, on parle des dérives, mais pas des succès économiques… Je pense qu’il doit en tirer les conclusions », poursuit-il à l’encontre de l’administrateur délégué de Nethys, filiale de Publifin.

« On doit faire en sorte que Stéphane Moreau, et le management autour de lui, quitte la structure. Il y a des décisions à prendre très rapidement. Notamment par rapport aux Éditions de l’Avenir », pointe le député rochefortois qui a aussi été brièvement ministre wallon des Pouvoirs locaux.

Contenu partenaire