© Belga Image

Perturbations sur la dorsale wallonne à prévoir dans la journée

En raison de l’accident ferroviaire survenu dimanche soir à hauteur de Hermalle-sous-Huy, en province de Liège, des perpétuations sur toute la dorsale wallonne sont à prévoir lundi. Les conséquences des éventuels mouvements de grogne des cheminots seront toutefois minimes, indique la porte-parole de la SCNB, Nathalie Pierard.

La circulation est interrompue sur une portion de la dorsale wallonne lundi entre Flémalle-Haute et Huy, un tronçon qui est fort fréquenté car il permet de connecter les villes de Namur et Liège.

Des navettes de bus permettent de relier Flémalle-Haute à Huy, les trains circulent toutefois entre Flémalle et Liège, et entre Namur et Huy. « La navettes seront en correspondance avec les trains qui relient Flemalle et Liège ainsi que Namur et Huy », assure la porte-parole de la SNCB, qui observe que la ligne est fort fréquentée ce qui ne manquera pas d’occasionner « des perturbations pour les passagers » en journée.

La collision entre un train de voyageurs et un train de marchandises, survenue vers 23h00 dimanche soir à Hermalle-sous-Huy, a fait trois morts et neuf blessés. « Toutes les victimes ont été évacuées et le travail des enquêteurs a commencé », a encore indiqué Mme Pierard.

Elle indique encore que deux trains ont été supprimés lundi matin sur la ligne Charleroi-Bruxelles, répercussion des grèves menées la semaine passée par les cheminots. La porte-parole n’exclut pas d’autres suppressions « minimes » dans ce contexte.

La ligne entre Tournai et Lille n’est par exemple pas opérationnelle car elle n’a pas été empruntée par des trains durant une semaine et nécessite donc un entretien.

Contenu partenaire