Coronavirus - Les tests PCR à nouveau possibles pour des asymptomatiques à partir du 23 novembre © belga

Pass sanitaire en France: où puis-je me faire tester si je ne suis pas vacciné?

Eglantine Nyssen
Eglantine Nyssen Journaliste au Vif

En France, un site reprend tous les lieux de testing département par département.

Si vous êtes en vacances en France ou que vous planifiez votre départ, vous savez que le pass sanitaire (test Covid négatif, attestation de vaccination ou certificat de rétablissement) est obligatoire depuis le 21 juillet dans les lieux de loisirs et de culture (cinémas, musées…) qui rassemblent plus de 50 personnes. Lundi prochain, le 9 août, il sera étendu aux cafés-restaurants, foires et salons, avions, trains et cars longs trajets, ainsi qu’aux établissements médicaux.

Si vous n’êtes pas doublement vacciné depuis plus de 14 jours ou que vous n’avez pas de certificat de rétablissement, il vous faudra donc un test négatif. Depuis début juillet, les tests sont payants pour les Belges en France. Il faut compter 29 euros pour un test antigénique disponible en pharmacie, 49 euros pour un test PCR. Vous pourrez trouver les lieux de dépistage (test antigénique et test PCR) grâce au lien suivant. Il vous suffit d’indiquer le département dans lequel vous vous trouvez.

Ce pass sanitaire fait l’objet depuis plusieurs semaines de manifestations de personnes opposées au dispositif. Un recours a été déposé à l’initiative de l’opposition de gauche devant le Conseil constitutionnel dans l’espoir de faire censurer cette mesure jugée attentatoire aux libertés. Le gouvernement a déposé un recours identique, mais pour au contraire la faire valider comme conforme aux principes fondamentaux du droit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content