« Il faut un peu de sens de l’Etat. Nous ne sommes pas en campagne électorale », a déclaré la présidence du cdH, Joëlle Milquet, en arrivant à la présidence de la Chambre pour rencontrer le formateur Elio Di Rupo.
Joëlle Milquet a indiqué qu’elle avait une note de 100 pages reprenant des propositions pour « une stratégie de l’emploi ». Et d’insister sur le fait que l’emploi est la priorité de tous, qu’on soit de droite, de gauche ou du centre.
Elle a été interrogée sur l’initiative de la N-VA de se réunir avec le CD&V et l’Open Vld. « Il n’y a qu’un seul formateur. C’est à lui de mettre une note sur la table et de voir avec qui il veut négocier », a dit la présidente du cdH.
Joëlle Milquet était attendue mercredi à 13h chez le formateur. Avant elle, Elio Di Rupo avait rencontré la présidente du sp.a, Caroline Gennez. L’après-midi le formateur verra encore le président de Groen!, Wouter Van Besien.
Jeudi, le formateur rencontrera le co-président d’Ecolo, Jean-Michel Javaux. Il aura alors terminé un deuxième tour de rencontres avec les présidents des partis.
Le Vif.be, avec Belga