© Belga

Michel Daerden : des signes positifs

Hospitalisé depuis une semaine à l’hôpital de Fréjus à la suite de deux malaises cardiaques, Michel Daerden est toujours plongé dans un coma artificiel. Il était encore fiévreux ce mercredi, mais selon son fils Frédéric qui se trouve à son chevet depuis vendredi, certains signes positifs ont été décelés.

Une IRM (imagerie par résonance magnétique) du cerveau a été réalisée ce mercredi. Elle a montré que tout était normal à ce niveau. Le fonctionnement des organes vitaux continue à s’améliorer avec de moins en moins d’aide externe, a expliqué Frédéric Daerden en fin de journée.

« Globalement, les informations médicales sont positives, à l’exception de la fièvre pour laquelle il faudra encore attendre quelques jours », a-t-il commenté. L’ancien ministre est fiévreux depuis plusieurs jours. Les médecins cherchent actuellement l’antibiotique le plus adapté à la chute de la température.

Les médecins ont en effet annoncé qu’ils ne tenteraient aucune sortie du coma artificiel tant que l’état général du patient ne serait pas favorable. La fièvre est un élément qui entrave ce réveil.

Michel Daerden est hospitalisé à Fréjus depuis le mercredi 25 juillet. Il passait ses vacances à Agay (Saint-Raphaël) et devait séjourner dans sa villa de location jusqu’à la mi-août.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire