Marc Goblet © Belga

Marc Goblet fustige le PS devenu trop « technocratique »

Dans un entretien publié samedi par L’Echo, l’homme fort de la FGTB, connu pour ses positions tranchées, cogne sans surprise contre le gouvernement « antisocial » de droite, mais il décoche aussi quelques flèches pointues en direction du Parti socialiste.

Membre du PS, Marc Goblet dit, entre autres, regretter « le centralisme technocratique du Boulevard de l’Empereur » et le fait que les mandataires du PS ne « se souviennent du terrain que dans la dernière ligne droite avant les élections ».

« Tout a changé au PS, le débat ne vit plus. Maintenant, ce qui compte, c’est faire des événements », déplore-t-il. Sans le nommer ouvertement, les critiques du leader de la FGTB visent le président du PS, Elio Di Rupo.

L’ex-Premier ministre est affaibli, son âge (63 ans) et son parcours social-démocrate apparaissent aujourd’hui comme deux lourds handicaps alors que les socialistes doivent affronter la gauche radicale du PTB. « Il faut profiter du fait qu’on est dans l’opposition pour repartir de l’avant avec quelqu’un de jeune qui incarnerait le renouveau », dit platement un député socialiste.

Contenu partenaire