© Capture d'écran

L’un des Belges les plus recherchés arrêtés aux Pays-Bas

Gabriel Fodderie, un Belge de 31 ans qui figurait sur le site récemment lancé « Belgium’s most wanted », a été arrêté dans un immeuble à appartements d’Almere aux Pays-Bas, indiquent jeudi la police belge et le ministère public néerlandais.

Le trentenaire avait été condamné le 26 mars 2014 par le tribunal de première instance de Bruxelles à une peine de 10 ans d’emprisonnement pour homicide volontaire. Cette condamnation avait été prononcée à la suite d’une confrontation entre deux bandes urbaines rivales, survenue au sein du club « Le Privé » à Bruxelles, le 2 mai 2009. Il avait à l’époque frappé mortellement à deux reprises dans le ventre sa victime à l’aide d’un couteau. Le 10 juin 2013, Gabriel Fodderie avait également été condamné par le tribunal de première instance de Termonde à une peine de cinq ans de prison pour un home-jacking violent, puis à un an de prison par le tribunal de première instance d’Eupen pour un délit en matière de stupéfiants.

« Dans la foulée du lancement du site web ‘Belgium’s most wanted’, l’équipe FAST de la police fédérale a reçu une indication quant à la localisation de Gabriel Fodderie », précise le communiqué de la police. « Une collaboration intense et continue a ensuite immédiatement eu lieu entre les équipe FAST de Belgique et des Pays-Bas. »

Partner Content