© DR

Luc Delfosse, le rugissant, est mort

Thierry Fiorilli
Thierry Fiorilli Journaliste

Chroniqueur et opinioniste au Vif/L’Express et sur levif.be, ancien rédacteur en chef-adjoint et chef du service politique au journal Le Soir, romancier, homme de radio, Luc Delfosse est mort, inopinément dimanche soir, à 66 ans.

Sa plume et ses rugissements étaient redoutés, encensés ou détestés. Ils avaient en tout cas la singularité de secouer les consciences, les convictions et les âmes, des puissants, des collègues, des confrères et des citoyens. Luc Delfosse était excessif, sûrement, mais c’était un homme d’un courage inouï, dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle, et un journaliste d’une résistance phénoménale à toutes les formes de pression.

Ses coups de gueule, de griffes et de grâces, il les distillait très régulièrement, en son nom depuis son compte Facebook, dans Le Vif/L’Express et sur levif.be, après avoir quitté Le Soir.

A sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances. Aux journalistes francophones belges, nous osons conseiller de s’en inspirer, toujours. Et plus que jamais.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content