© Belga

Les « gilets jaunes » de Namur formalisent leurs revendications et futures opérations

Les « gilets jaunes » de Namur ont poursuivi samedi leur action de blocage devant le dépôt de Proxifuel à Wierde. Ils ont aussi profité de la journée pour formaliser leurs revendications et préparer leurs futures opérations.

Au nombre d’une vingtaine samedi, les manifestants namurois sont toujours une cinquantaine à se relayer pour continuer le contrôle des camions. « Dimanche, deux d’entre nous sont invités sur le plateau de l’émission ‘C’est pas tous les jours dimanche’ sur RTL », indique Marc-Henri Jamain, leur porte-parole. « Aujourd’hui, on a donc collecté les idées de tous ceux qui se mobilisent pour pouvoir les exposer. » « C’est une belle opportunité de pouvoir nous faire entendre et exprimer clairement nos revendications à la télévision, nous voulons la saisir et inviter d’autres citoyens namurois à nous rejoindre », a-t-il ajouté.

Les contestataires préparent également leurs futures opérations. « Nous travaillons toujours sur le tract que nous voulons faire circuler dans la région », précise M. Jamain. « Nous prévoyons aussi de mener rapidement d’autres actions de blocage dans Namur et ses alentours, mais nous ne voulons pas encore en dire plus pour le moment. »

Contenu partenaire