© Reuters

Le voyage d’écoliers néerlandophones au Brésil suscite quelque remous

Le Vif

Les quotidiens De Morgen et Het Laatste Nieuws écrivent mardi qu’un certain nombre d’écoliers flamands ont remporté à l’occasion d’un concours organisé par la Loterie Nationale un voyage pour la Coupe du monde de football au Brésil alors que le ministre de l’Enseignement Pascal Smet, qui soutient l’opération, avait pris des mesures pour lutter contre les absences scolaires durant la période précédant les vacances.

Interrogé, le ministre estime que le projet rencontre les objectifs assignés à l’enseignement flamand. Par ailleurs, ajoute-t-il, le moment durant lequel ce voyage est organisé importe peu à partir du moment où il offre un contenu.

Dans un courrier adressé à l’administrateur délégué de la Loterie Nationale, Jannie Haek, socialiste comme lui, Pascal Smet écrit que le volet éducatif du voyage rencontre les « objectifs finaux » de l’enseignement flamand. Les écoliers visiteront notamment un projet local d’aide à l’enfance, un parc naturel et un musée. Le ministre précise par ailleurs que la responsabilité finale en matière d’autorisation des absences scolaires revient aux établissements concernés.

Partner Content