
Le détenu qui s’était évadé mardi de la prison de Namur a été intercepté
Christian Lefevre, le détenu qui s’était évadé de la prison de Namur le mardi 1er janvier, a été intercepté vendredi après-midi dans les environs de Namur, annonce le parquet de Namur. L’homme n’a opposé aucune résistance.
Christian Lefevre, 39 ans, a divers antécédents judiciaires et purgeait une peine de 5 ans pour vol avec violence. Il devait être libéré en septembre 2020. Au moment de son évasion, il a profité de l’inattention des gardiens pour s’échapper par la porte d’entrée de la prison, celle-ci lui ayant été ouverte dans le cadre de sa mission de nettoyage.
Son interception a eu lieu chez un membre de sa famille, à Jemeppe-sur-Sambre, a précisé le parquet à l’issue de l’audition du détenu. Un témoin l’a vu rentrer dans la maison et a appelé la police. Il était calme et n’a fait preuve d’aucune violence envers les policiers.
« M. Lefevre explique qu’il a quitté la prison car il souhaitait éclaircir un problème familial. Il serait resté dans un squat à Namur depuis son évasion et aurait décidé de se rendre à Jemeppe-sur-Sambre à pied vendredi matin. Il affirme également qu’il avait l’intention de se rendre à la police dans la journée de vendredi », ajoute le parquet.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici