© Belga

Le cdH décide de ne plus participer aux conseils de Publifin, Publipart, Finanpart et Nethys

Le cdH a décidé de ne plus participer aux conseils de Publifin, Publipart, Finanpart et Nethys « devant les carences de gestion et d’impulsions en matière de bonne gouvernance attendues d’une majorité politique provinciale à laquelle il n’appartient pas », a-t-il indiqué mardi soir.

A la suite des élections communales et provinciales, le renouvellement des mandats au sein de différentes intercommunales se profile. A cette occasion, le bureau politique du cdH a analysé les évolutions au sein des intercommunales de la galaxie Nethys-Publifin. A la province de Liège, la majorité a été reconduite entre le PS et le MR pour la sixième fois d’affilée.

Aux yeux du cdH, celle-ci n’a exprimé « aucune volonté forte de modifier profondément les structures et les comportements. Les réformes profondes attendues risquent de se faire encore attendre. Le dernier épisode de non-transmission au parlement du rapport Publifin montre que cette majorité provinciale PS-MR n’a aucune volonté de changement », a jugé le cdH par voie de communiqué.

« Ce n’est plus acceptable », a commenté Alda Greoli, cheffe de file du cdH liégeois, selon laquelle « on ne compte plus les mauvaises appréciations en termes de gouvernance et de transparence, notamment vis-à-vis des parlementaires. Par ailleurs, l’actualité démontre l’absence de projet industriel vis-à-vis des Editions de l’Avenir, et ainsi, la mise à mal de la pluralité de la presse et de l’emploi ».

Contenu partenaire