© Belga

L’auteur de la fusillade à la Justice de Paix a été interpellé

Il s’agit d’un Iranien de 47 ans, qui a été interpellé jeudi en fin d’après-midi dans le parc de Bruxelles. Lors de son interpellation, il a tiré des coups de feu en l’air et a été blessé.

La police a interpellé un suspect dans le cadre de la fusillade mortelle survenue jeudi matin à la Justice de Paix de Bruxelles, a confirmé vendredi matin le parquet de Bruxelles. Le suspect est vraisemblablement le ressortissant iranien de 47 ans qui a été interpellé jeudi soir dans le parc de Bruxelles alors qu’il tirait des coups de feu en l’air.

La fusillade mortelle a eu lieu jeudi à 11h20, dans la salle d’audience de la Justice de Paix du 4e canton. Un homme qui avait assisté à l’entièreté de l’audience a sorti une arme à feu et a abattu le juge Isabelle Brandon et le greffier André Bellemans de sang froid. Les deux victimes sont décédées sur place.

L’auteur a ensuite réussi à prendre la fuite à pied. A 19h20, des agents de police ont voulu contrôler un homme dans le parc de Bruxelles, mais celui-ci a sorti une arme et s’est mis à tirer des coups de feu en l’air. Les agents ont néanmoins réussi à l’interpeller. Le suspect a été blessé lors de l’incident.

Le parquet donnera plus d’informations sur l’identité et les circonstances de l’interpellation dans la matinée.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content