Jihane El Oizi. © dr

La petite Jihane disparue à Anderlecht retrouvée

Jihane El Oizi (6 ans) qui avait été vue pour la dernière fois au Marché de l’Abattoir à Anderlecht dimanche après-midi et dont la police fédérale avait diffusé un avis de recherche, a été retrouvée lundi dans le centre de Bruxelles.

La fillette était accompagnée de l’homme apparaissant sur des images de vidéosurveillance et auquel la police avait demandé de se manifester. L’individu a été arrêté, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles, qui ne dispose pas encore d’informations sur l’état de santé de la fillette.

Jihane El Oizi, âgée de 6 ans, a été vue pour la dernière fois au Marché de l’Abattoir à Anderlecht dimanche vers 15h00 et ne s’est plus manifestée depuis.

Des images de vidéosurveillance la montraient en compagnie d’un homme de type nord-africain qui lui donnait la main. Les parents de Jihane ne connaissent pas cet individu. C’est grâce à la diffusion de son signalement que la fillette a pu être retrouvée en sa compagnie.

Le suspect entendu par la police

A.C. (45 ans), l’homme soupçonné d’avoir enlevé dimanche la petite Jihane El Oizi, âgée de 6 ans, a été privé de sa liberté et a été auditionnée par la police, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Son domicile a en outre été perquisitionné. L’homme n’a pas d’antécédents judiciaires en Belgique. La petite Jihane a pour sa part été examinée à l’hôpital et son état de santé ne semble pas inspirer de crainte.

Contenu partenaire