Bénédicte Linard © Belga

La ministre de la Culture Bénédicte Linard dénonce les « réclamations indécentes » du théâtre Le Public

Le Vif

La ministre de la Culture, Bénédicte Linard (Ecolo), a dénoncé les « réclamations indécentes » du théâtre bruxellois Le Public qui a annoncé en début de semaine attaquer la ministre en justice pour obtenir le versement de subsides demandés lors de la pandémie.

Interrogée sur le sujet par plusieurs députés mercredi lors de la séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Mme Linard a déploré l’attitude de la direction du théâtre.

« Ce que réclame le théâtre Le Public, ce sont des traitements de faveur », a attaqué Mme Linard, visiblement agacée par les accusations d’injustice lancée dans Le Vif par le directeur de l’institution, Michel Kacenelenbogen. Vu tout l’argent public que le théâtre bruxellois a reçu, notamment lors de la crise sanitaire, son attitude aujourd’hui relève de l’indécence, a jugé Mme Linard. « La règle pour le théâtre Le Public est la même que pour tout le monde!« , a rappelé la ministre, réfutant tout manque de transparence en la matière.

Le Public a annoncé en début de semaine son intention de traîner la ministre Linard en justice. Il lui réclame 386.000 euros correspondant à la part de subsides demandés en temps de pandémie, mais non versés, selon lui. Pour le théâtre, Mme Linard n’a pas secouru son établissement comme elle aurait dû lors des vagues pandémiques successives.

Devant les députés, Mme Linard a précisé n’avoir à ce stade encore reçu aucune citation en justice en lien avec cette affaire.

Partner Content