© Belga

La manifestation pro-Monseigneur Léonard n’aura pas lieu

Une marche de soutien à Monseigneur Léonard avait été prévue pour le 5 décembre prochain, mais l’archevêque lui-même a demandé qu’elle n’ait pas lieu. Il a aussi demandé à ses fidèles de « contacter courtoisement la presse à chaque fois que des faits concernant l’Eglise seront volontairement déformés ».

La manifestation de soutien à Monseigneur Léonard, prévue le 5 décembre prochain à Bruxelles, a été annulée, à la demande de l’archevêque en personne, a indiqué mercredi La Libre Belgique.

Des supporters de l’archevêque avaient décidé de se mobiliser le 5 décembre prochain, devant la cathédrale de Bruxelles. A la base de cette initiative, se trouvaient Jean Crismer, proche des Chrétiens-Démocrates francophones (dissidence du cdH) et Anthony Burckhardt, un des organisateurs de la « Marche pour la vie », mise sur pied fin mars contre la libéralisation de l’IVG.

Cette manifestation avait pour objectif de répondre aux critiques diverses et récurrentes dont l’archevêque a fait l’objet dans la presse début novembre. « Plutôt que de manifester, l’archevêque nous a proposé de prendre courtoisement contact avec la presse chaque fois que nous constaterons que certains faits concernant l’Eglise sont volontairement déformés », a indiqué Anthony Burckhardt à La Libre Belgique.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content