L’édition 2019 de la Fête de l’Iris sera organisée autour des 30 ans de la Région bruxelloise et des 150 ans du tram bruxellois.
A cette occasion, du 1er au 5 mai, une multitude d’animations gratuites sont programmées, du championnat européen du meilleur conducteur de tram (4 mai) à l’Electro Night (3 mai), en passant par un feu d’artifice depuis la Place des Palais (4 mai) et la circulation de tramways historiques (5 mai).
Le tram sera mis à l’honneur via trois événements phares: la grande cavalcade des trams historiques le 1er mai, l’exposition des trams vicinaux qui dévoilera la maquette du tram « nouvelle génération » sur la place royale et, donc, l’organisation du championnat européen du meilleur conducteur de tram organisé par la STIB, qui se tiendra pour la première fois à Bruxelles. Il y aura aussi quelque chose à attendre du côté du musée des Sciences naturelles qui concocte une surprise à l’occasion du jubilé de la Région. Plus d’infos sur www.fetedeliris.brussels, www.trammuseum.brussels et www.tramem.eu