Kurt Zouma, accusé de cruauté envers les animaux, devant les tribunaux le mois prochain

Le défenseur de West Ham Kurt Zouma a choqué les Français suite à la publication d’une vidéo où l’on voit le joueur donner des coups de pied à son chat. Dans un mois, lui et son frère, qui tenait la caméra, comparaitront devant la justice.

Le défenseur de West Ham United Kurt Zouma doit comparaître le mois prochain devant le tribunal après avoir été accusé de cruauté envers les animaux par la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), l’agence britannique de protection des animaux.

Le Français avait été dans l’oeil du cyclone début février après être apparu dans une vidéo où il maltraitait son propre chat. Sur les images, on pouvait voir Zouma poursuivre son chat, lui donner des coups de pied, lui lancer une chaussure et lui taper sur le museau alors qu’il était dans les bras d’un enfant. Tout cela se déroulait avec des rires en arrière-plan et des émojis souriants incrustés sur les images. Selon le journal ‘The Sun’, Kurt Zouma était furieux après que le chat a accidentellement renversé un vase. Son frère Yoan, qui évolue pour le club de Dagenham, devra également se présenter devant le juge en tant qu’auteur des images. Le duo est attendu le 24 mai à la Barkingside Magistrates Court.

En réaction à ces images, West Ham lui avait déjà infligé l’amende la plus lourde possible, avec un montant à hauteur de 300.000 euros. L’équipementier Adidas a même rompu son contrat le liant au défenseur français.

Contenu partenaire