Koen Geens, ministre des Finances – Nous avions besoin de quelqu’un qui pouvait être immédiatement opérationnel, dit W. Beke

(Belga) Koen Geens est quelqu’un qui a la connaissance des dossiers et qui peut être immédiatement opérationnel, a affirmé mardi soir le président du CD&V. Au cours du Journal Télévisé de VTM, Wouter Beke a ainsi justifié son choix de désigner Koen Geens au poste de ministre des Finances où il remplacera Steven Vanackere.

Le président des démocrates-chrétiens flamands a décrit le nouveau ministre fédéral comme un grand académicien, expert dans le domaine du droit des sociétés, doté d’une expérience politique acquise lorsqu’il était directeur du cabinet du ministre-président flamand Kris Peeters. En ce qui concerne les différents mandats exercés jusqu’ici par Koen Geens, Wouter Beke a assuré que les limites seraient fixées. Il ne travaillera plus pour le cabinet d’avocats Eubelius et ce cabinet ne donnera plus de conseils à l’ACW, le mouvement ouvrier chrétien flamand. (LOD)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire